Salon professionnel : pas de ventes sans stand visible

La participation à un salon professionnel est essentielle pour le développement d’une entreprise. Elle y booste son chiffre d’affaires, rencontre des partenaires potentiels et prospecte une nouvelle clientèle. D’ailleurs, si les sociétés se bousculent chaque année pour participer à ces manifestations, c’est que le jeu en vaut la chandelle. Mais encore faut-il sortir du lot pour attirer les visiteurs ?

En effet, ce serait de l’argent perdu si on n’arrive pas à rentabiliser cet investissement.

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Le stand d’exposition : un support de communication à part entière

Un millier de salons se tiennent chaque année en France. Chaque manifestation se rapporte à un thème bien défini. Les entreprises, petites ou grandes, y viennent rencontrer leurs clients et de nouveaux prospects. D’autres s’inscrivent dans le seul but de humer la tendance du secteur en observant les nouveautés de la concurrence. Mais cette participation a un cout assez conséquent. On compte au moins 8.000euros pour préparer un stand attractif de 10m² et le tarif peut varier en fonction de l’envergure de l’évènement. Rentabiliser un tel investissement suppose d’attirer un maximum de visiteurs. Pour y parvenir, l’emplacement est crucial. Il est important de se rapprocher des pôles d’attraction, comme les zones VIP, les espaces où ont lieu les conférences ou encore les bars et les restaurants. Il faut aussi faire en sorte que le stand arrive à capter l’attention des visiteurs. Pour ce faire, les lumières, les couleurs et les décorations sont primordiales. On peut également demander au  standiste d’augmenter la hauteur de son stand afin de gagner en impact.

Solliciter des standistes   : la solution ultime pour une exposition réussie

En matière d’espace d’exposition et comme tout autre produit et service, il existe aussi des tendances. La vogue du moment se tourne vers les places VIP sur le toit et les emplacements décorés avec les technologies du  dernier cri. À moins de disposer de compétences mobilisables en interne, il est conseillé de s’adresser à des professionnels pour aménager son stand. Forts de leurs expériences dans l’aménagement des espaces commerciaux, ces spécialistes sauront habiller les emplacements tout en respectant l’image que veut véhiculer une société. Il faut cependant exiger à ce que le slogan ainsi que  la charte graphique de l’enseigne soient mis à l’honneur. Ceci permettra d’améliorer la visibilité du stand et  servira également de référence aux visiteurs afin de reconnaître  une marque. Pour trouver des professionnels,  des standistes  ou  une agence spécialisée, l’entreprise peut se fier à l’internet. Les moteurs de recherche ou les annuaires en ligne proposent de nombreux experts en aménagement d’espace qui sauront être à l’écoute de leurs clients.

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