Faut-il encore rappeler l’importance de créer des liens externes pour un meilleur positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche ? Les connaissances en matière de référencement évoluent constamment, et aujourd’hui, de nombreux débutants savent que vous devez travailler sur des liens Web pour réussir.
A quoi ça sert le netlinking en référencement naturel ?
Le netlinking est une technique de référencement conçue pour créer des liens externes qualifiés vers votre site web afin d’augmenter sa visibilité et son référencement. Ces liens entrants, également appelés « backlinks », concernent la capacité de Google à établir la fiabilité et la pertinence du contenu d’une page ou d’un site Web. Un lien Web peut être considéré comme un « vote de confiance » d’un site Web à un autre. Cela fonctionne de la même manière que dans la « vraie vie »: si vos amis et votre famille vous parlent d’un grand dentiste, cela augmentera votre confiance en eux. Le principe de Google est le même : si votre site externe fait parler de vous via des backlinks, cela augmentera la confiance de Google sur votre site.
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Par exemple, mentionner votre site Web dans un annuaire qui fournit des liens vers les pages de votre site Web est un backlink.
Cette technique est utile pour le référencement car elle améliore les citations naturelles d’un site web. Les liens jouent un rôle important dans l’algorithme de Google car leur intégration crée des risques pour l’hébergement des sites Web. Il est vrai que les internautes sont redirigés hors du site via des liens externes, alors ça doit en valoir la peine !
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Comment choisir le bon lien ?
Après avoir complété votre liste d’opportunités de site web, vous devez analyser leur pertinence selon différents critères :
-Autorité de domaine. L’autorité montre à quel point les moteurs de recherche font confiance au site Web concerné.
-le trafic du site Web. Vous ne voulez pas obtenir des liens sur un site avec peu de visiteurs.
-Pertinence géographique. Tenez compte de la correspondance géographique entre votre site Web et le site d’hébergement. Les liens seront de meilleure qualité s’ils correspondent à la même zone géographique.
-Pertinence du sujet. Les liens seront plus efficaces si le site hébergeur traite de la même thématique que votre site web. Par exemple, un site Web qui propose des pièces automobiles et qui a des liens externes dans un blog automobile a un impact positif direct sur le référencement.
Comment définir une bonne stratégie ?
Développer le profil de lien organique de votre site prend du temps et doit avoir un objectif à long terme. Naturellement, il faut des mois pour obtenir des liens externes. Il est donc important d’espacer vos acquisitions de liens dans le temps, et d’avoir un plan de déploiement de votre stratégie des mois voire un an à l’avance pour avoir une bonne référence.
Votre stratégie doit commencer par définir les objectifs de votre stratégie SEO. Par exemple, un objectif peut être de créer 4 nouveaux liens par mois. Ensuite, vous devez déterminer quels sujets sont les plus pertinents pour votre public cible afin de publier votre contenu sur le site et d’augmenter la crédibilité de votre entreprise. La mise à jour de votre plan de contenu et le suivi de vos différents placements et leads vous permettront d’avoir une stratégie proactive plutôt que réactive. Enfin, les relations personnelles sont essentielles pour assurer la pérennité d’une stratégie. En fait, établir des relations de confiance avec des experts, des blogueurs et des journalistes de votre secteur sera un avantage clé pour gagner en visibilité sur votre marché cible.