Pandémie, hausse des prix des matières premières et puis il faut aussi se lancer dans la digitalisation. Les PME sont confrontées à suffisamment de défis en ces temps de changement rapide. Mais c’est précisément que les PME se concentrent sur le numérique. Ces cinq conseils sont les fruits à portée de main pour chaque entrepreneur.
La question est bien sûr : par où commencer la digitalisation ?
Transférer le processus de bonne foi à un spécialiste externe n’est en aucun cas toujours suffisant. En tant que PME, vous devez travailler vous-même sur votre numérisation. En outre, il s’agit de la façon dont votre entreprise fonctionne. Utilisez les cinq poignées suivantes pour vous développer numériquement. Ou vous pouvez cliquez ici https://www.tout-leweb.com/ pour diverses informations sur votre entreprise.
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1. Adoptez le changement
Le changement commence par une motivation intrinsèque. Donc, vous devez réaliser que continuer comme vous le faites maintenant à une date d’expiration. La rapidité varie selon le marché et l’entreprise. Dans votre entreprise, comparez la génération qui vous précède. La digitalisation a énormément changé le comportement des consommateurs. La numérisation joue le rôle d’initiateur ou de catalyseur du changement dans tous les secteurs. Ou les deux. Demandez-vous si et comment votre entreprise peut rester pérenne.
2. Définissez votre modèle d’entreprise
Un outil utile pour l’innovation commerciale est le canevas. Remplir cela vous oblige à réfléchir à la manière dont vous créez exactement de la valeur pour vos clients. Comment la numérisation ou la technologie peuvent vous aider à travailler plus efficacement ? Alors, remplissez un nouveau modèle d’entreprise pour le changement que vous avez en tête. Cela vous permet d’élaborer toutes sortes de scénarios.Enfin, vous aurez un aperçu de la cohésion de toutes les unités d’affaires.
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3. Réservez du temps chaque semaine
Fixez-vous un moment dans la semaine pour réfléchir à l’entreprise avec votre personnel. Rassemblez différentes personnes, et posez des questions stratégiques. De cette façon, vous pouvez discuter de votre stratégie. Si vous vous concentrez sur les domaines à améliorer, votre premier succès vous donnera immédiatement envie de plus. Et assurez-vous d’impliquer également votre client dans ce processus. Essayer quelque chose qui est très simple.
4. Inspirez-vous de l’extérieur
Faites vos recherches en dehors de votre entreprise. C’est là que vous trouverez la vérité plutôt qu’au sein de votre entreprise. Par conséquent, regardez les autres entreprises qui sont plus avancées sur le plan numérique. Que font-ils de complètement différent ? Quels outils utilisent-ils ? Comment sont-ils organisés ? Quelle formation était nécessaire ? Une pierre d’achoppement majeure est la détermination de la pertinence. Vous pouvez également vous connecter avec des parcs scientifiques.
5. Choisissez des étapes réalisables
La numérisation n’est pas un but en soi, il s’agit d’améliorer ou de renouveler votre entreprise. Quel que soit l’endroit où votre entreprise se trouve dans la numérisation, l’objectif est d’aller de l’avant. Par conséquent, optez d’abord pour les étapes simples. En effet ce qui sont proches des activités commerciales actuelles. Avec de petits pas, vous finirez par courir plus vite qu’avec de grands pas. Dans le cadre de la numérisation, il existe des technologies qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Le grand défi pour les entreprises est de déterminer le rythme auquel vous changez. La technologie n’est pas la pierre d’achoppement, c’est l’organisation. Faites attention au soutien, à l’adoption et à la formation à chaque étape. Il faut donc un engagement de la part du propriétaire.