En référencement naturel, créer des liens vers des sites qui servent le même sujet est très bénéfique et partage le bon processus entre les référents.
Qu’est-ce que l’échange de liens ?
Un échange de liens consiste à contacter le propriétaire d’un site Web traitant d’un sujet similaire (ou d’un sujet différent, mais dans ce cas, l’avantage de la référence est moins important) et à proposer un échange de liens. Sur le papier, cette pratique semble simple et efficace, mais aujourd’hui Google a tendance à sanctionner ces pratiques. Par conséquent, la plus grande prudence doit être apportée à ce type de connexion réseau. Suivez ce lien pour vous aider à mieux comprendre sur l’échange de liens.
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Échange de liens : ce que vous ne devriez plus faire
Les échanges de liens qui ne devraient pas être effectués incluent :
- Liens de pied de page ou de liste de blogs : nous continuons à voir des sites fournissant des liens externes dans le pied de page ou la barre latérale du site. Effectuée avec modération, cette pratique n’est pas nuisible, mais elle indique clairement à Google que nous approuvons « fortement » le site Web et que le site Web peut sembler intrusif, voire suspect. Vous devriez avoir votre propre page comme celle-ci.
- Sites partenaires orphelins : Certains sites proposent des sites partenaires sans contenu et n’intègrent que du texte ou des liens vers des images (logos). Cette page n’a pas beaucoup de valeur,
- Sites Web d’échange de liens : certains sites Web proposent un échange de liens automatique ou une mise en relation entre des sites Web à la recherche de liens réciproques. Ces solutions ne sont pas recommandées pour les échanges de liens à grande échelle car elles ne donnent pas de résultats satisfaisants. Ces sites font souvent l’objet de pénalités manuelles qui peuvent affecter les sites faisant partie du réseau.
Échange de liens : technique recommandée
Il est toujours possible d’effectuer un échange de liens permanent et inoffensif pour le référencement naturel de votre site. Voici quelques-unes de ces techniques :
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Partage des meilleures pratiques : « S’ enverra un fichier avec 5 articles. Créez plutôt des liens. » Ensuite, vous devriez visiter des sites Web avec des sujets similaires et contacter les webmasters pour proposer des partenariats. Échange d’experts : Vous êtes un expert dans votre domaine ou votre partenaire a besoin d’un conseil en référencement, nous pouvons lui proposer un partenariat comprenant une formation et un conseil sur le lien. Partenariats avec des fournisseurs : si vous travaillez avec un fournisseur, vous pouvez en faire la publicité sur votre site Web en échange d’un lien. Il a une plus grande visibilité, vous avez des relations importantes.
Obtenir de nouveaux liens demande aujourd’hui de l’ingéniosité et de la ruse. Les webmasters ne devraient plus se limiter à répondre aux e-mails ou à négocier des backlinks par téléphone. Il doit investir davantage et impliquer son personnel dans sa quête.