La signature électronique, généralement appelée la signature numérique est une suite logique à l'évolution de la dématérialisation. Les entreprises, mais aussi les particuliers peuvent avoir recours à la signature numérique pour valider un contrat passé entre plusieurs parties. Cette action permet non seulement de minimiser le temps de validation des procédures administratives, mais elle est aussi très économique pour les sociétés diverses.
La signature numérique : efficacité et rapidité
Chaque partie concernée par un contrat devait autrefois, être présente pour apposer sa signature manuelle et ainsi valider son accord sur l'ensemble des termes du document. Il est désormais possible d'avoir recours au certificat électronique pour réaliser des transactions via le net, par exemple, entre professionnels et particuliers. La rencontre physique n'est pas nécessaire et une fois la signature numérique validée, elle vaut d'acceptation, au même titre que la signature manuelle. La procédure est plus rapide que lors d'un échange classique et fiable à 100%.
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Une manière de minimiser les dépenses
Grâce à la signature électronique, les documents se dématérialisent de manière considérable. Ce concept est très intéressant pour les entreprises œuvrant dans divers domaines, car il permet de réduire les dépenses de consommables comme le papier, l'encre, les classeurs, mais aussi l'entretien et la location des photocopieurs. Les contrats en tous genres n'ont plus besoin d'être édités en masse, ils sont stockés numériquement, après apposition de la signature du client.
L'entreprise qui propose le certificat électronique à ses clients, réduit ses dépenses, facilite les démarches administratives et augmente ses chances de convertir des prospects en clients. Le fait de ne pas avoir à se déplacer en agence, en banque ou autres organismes, pour signer un contrat est un réel atout pour les consommateurs. Les clients sont plutôt satisfaits de ce service et le trouvent très sécurisé. Un bon moyen pour un professionnel de mettre en avant son dynamisme grâce à l'évolution des services proposés. Le client n'a rien à renvoyer par la poste et gagne un temps précieux pour tous les achats de services auxquels, il désire souscrire.
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