Même si l’objet publicitaire a connu son âge d’or dans les années 50, il est resté un outil incontournable pour la communication marketing de l’entreprise. Il s’agit des objets offerts aux clients et prospects : du traditionnel calendrier remis en fin d’année à la clé USB, en passant par les stylos, tee-shirts, Mugs… C’est un des moyens efficaces utilisés pour transmettre un message sur un objet. Par ailleurs, il existe plusieurs types d’objets promotionnels à offrir au personnel ou aux clients potentiels . D’ailleurs, retrouvez ci-dessous les raisons pour lesquelles la clé USB publicitaire est le cadeau d’affaires idéal à offrir aux clients et prospects de nos jours.
Les avantages de la communication par l’objet publicitaire
La communication par l’objet est pour la plupart du temps réduite à l’appellation “goodies” et synonyme de gadgets de faible qualité. Mais en réalité , l’objet publicitaire peut être un véritable levier de communication. ils ont pour but avant tout de faire connaître une entreprise. L’objet publicitaire participe à la mise en avant de la marque et de ses valeurs de façon bien ciblée et cela pour une longue durée. La communication par l’objet se manifeste souvent avec différents produits tels que les clés USB, les stylos, les câbles, les enceintes de Bluetooth, et bien d’autres encore. De cette manière, la publicité par l’objet représente un média à part entière, au même titre que la télévision, l’affichage, la radio et la presse. On peut même dire que c’est un média qui peut surpasser ces derniers en matière de fidélisation de la clientèle .
En plus, d’après une étude effectuée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet ou FPCO et l’Institut Ginger en 2017, 89 % des Français ont une bonne image des objets publicitaires. De ce fait, en offrant des cadeaux qui sortent de l’ordinaire et qui sont personnalisés, à l’instar d’une clé USB personnalisée, l’entreprise étonnera sa cible. C’est un cadeau on ne peut plus idéal pour les opérations marketing, car la clé USB publicitaire contribue à donner une image moderne à l’entreprise. C’est une stratégie de communication durable qui rehaussera la reconnaissance de la marque de l’entreprise. Conséquemment, cette stratégie marketing contribuera à augmenter la notoriété de l’entreprise sur le marché.
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L’utilité du périphérique de stockage externe promotionnel
Par ailleurs, selon la même étude citée précédemment, 85 % des personnes interrogées souhaitent recevoir plus d’accessoires informatiques comme la clé USB. En effet, ce dernier est très utile au quotidien, que ce soit dans le cadre personnel ou bien professionnel. La clé USB est un périphérique de stockage amovible comportant une mémoire de masse, dont la capacité peut se chiffrer à plusieurs centaines de gigaoctets. Par conséquent, il est possible de sauvegarder ou d’échanger de nombreuses données informatiques. En sus, comme cet outil de stockage externe est de petite taille, tout le monde peut la transporter n’importe où.
En outre, ce support de stockage amovible existe sous plusieurs matières (plastique, gomme, silicone, etc.) et plusieurs formes allant des plus sobres aux plus créatives. Vous aurez un large choix : rectangle, carré, ovale, etc. En sus, grâce à une surface de marquage adaptée, il est facile d’y inscrire un logo en profitant des diverses techniques de marquage existantes.
Il est également à noter qu’actuellement, la société où les habitudes et tâches du quotidien sont rythmées par les avancées des nouvelles technologies. C’est pourquoi les matériels high-tech sont très tendance auprès des consommateurs. Aussi, afin de satisfaire sa clientèle, opter pour la clé USB publicitaire est l’une des meilleures solutions parce qu’elle répond à leurs besoins. Cet objet publicitaire pourra même avoir une influence sur le comportement d’achat des clients et prospects, en les attirant vers les produits et services de l’entreprise.
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