5 conseils pour mieux recruter sur le web

De nombreuses plateformes en ligne se spécialisent dans la recherche de profils correspondant aux besoins des entreprises et aux exigences des postes vacants. Le web est devenu un excellent outil permettant d’identifier les meilleurs profils pour renfoncer le capital humain d’une entreprise.

Réaliser un processus de recrutement rapide et sans faute grâce au web

De nos jours, les recrutements se font en grande partie en ligne. Les entreprises repèrent davantage de candidats en ligne. L’embauche en ligne offre aux entreprises une réelle opportunité d’améliorer et d’écourter le processus de sélection mais également de s’assurer qu’ils embauchent les meilleures personnes pour occuper les postes vacants. Il ne faut donc pas sous-estimer le lancement d’un recrutement via Internet. Toutefois, afin de réussir son processus de recrutement web, nous vous livrons quelques conseils pour garantir la réussite de votre recrutement digital :

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  1. Promouvoir la marque de recrutement de l’entreprise

Chaque entreprise détient sa propre marque de recrutement. Il est donc nécessaire de la mettre en exergue lors des lancements de recrutement. A partir de cette marque déposée, les candidats potentiels peuvent reconnaître facilement l’enseigne qui recrute. La culture d’entreprise et l’éthique sont aussi des critères importants pour les candidats, au même titre que le salaire et les avantages sociaux. Assurez-vous de vendre votre marque de recrutement sur chaque page des sites de recrutement et où vous partagez votre annonce.

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  1. Privilégier les sites qui disposent d’une version mobile

Avec des statistiques avoisinant les 45%, la majorité des utilisateurs d’internet sont aujourd’hui connectés sur mobile. Le but d’une annonce étant de toucher le maximum de personnes, il est donc important de mettre à la disposition des utilisateurs des versions mobiles de votre site web et de choisir les pages disposant des sites pour mobiles. Ne pas être optimisé pour mobile peut engendrer une perte considérable d’auditeurs et d’opportunités de repérer les meilleurs profils.

  1. Avoir le maximum d’informations sur les candidats intéressés par votre entreprise

Votre site Web constitue une excellente plateforme pour recueillir des informations intéressantes auprès de vos candidats. Plutôt que d’afficher une liste d’emplois, pensez à personnaliser le processus de candidature pour en savoir plus sur les demandeurs d’emploi, en mettant en place un formulaire, un questionnaire ou une fiche à remplir, par exemple.

Vous pouvez également personnaliser le type d’informations qu’ils voient en fonction des informations qu’ils fournissent. A titre d’exemple, un candidat qui s’identifie comme étant débutant pourrait voir plus de détails sur les avantages et le processus de candidature au sein de votre entreprise, tandis que les cadres supérieurs pourraient avoir accès à plus de détails sur les performances et le positionnement de l’entreprise.

  1. Communiquez avec vos candidats

Si vous disposez d’une newsletter, incluez un lien d’abonnement sur votre page de recrutement. Il est toujours intéressant pour les demandeurs d’emplois de recevoir des communications régulières de votre part. Cela leur permettra de rester au courant des prochains recrutements et de manifester leur intérêt dès qu’une annonce correspond à leur profil.  Ce qui représente un réel atout pour l’entreprise, qui peut, de cette manière, disposer des meilleures candidatures. Le tri se faisant naturellement.

  1. Mettre à jour vos réseaux sociaux avec des offres d’emplois récentes

Certains systèmes de recrutement vous permettent d’envoyer facilement des offres d’emploi sur Twitter et Facebook. Cela permet d’automatiser votre marketing de recrutement et de tenir vos candidats informés à travers les plateformes médiatiques.

Afin d’attirer plus de candidats, les entreprises utilisent de plus en plus les plateformes de médias sociaux pour faire connaître les offres d’emploi. Sans surprise, LinkedIn est l’outil de médias sociaux le plus utilisé (96%), mais d’autres plateformes gagnent en popularité. Les entreprises utilisent notamment Facebook (66%), Twitter (53%), Instagram (7%) et Pinterest (3%).

 

Une fois tous ces conseils mis en pratique, vous pourriez être sûr de pouvoir repérer les bons profils facilement et rapidement pour faire évoluer votre entreprise dans une croissance pérenne.

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