Savoir anticiper les tendances marketing prometteuses est un avantage qui permet aux entreprises d’accroître significativement leurs chances d’améliorer leur rendement. En ce sens, voici le top 5 des nouveaux concepts à ne pas négliger en cette année 2017.
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La géolocalisation : pour un marketing contextualisé et personnalisé
Cette année, les entreprises usent de la géolocalisation pour peaufiner la personnalisation de leur stratégie marketing. En effet, grâce aux informations de géolocalisation, il est désormais possible de diffuser le bon message publicitaire auprès de la bonne segmentation du public cible, au bon moment, mais aussi au bon endroit. La géolocalisation peut par ailleurs venir renforcer une stratégie de communication par des objets publicitaires tels que les clés USB publicitaires pas cher comme sur http://www.usbmegastore.com/fr/cle-usb-pas-cher.html.
Le machine learning : pour un traitement rapide et intelligent de plus de données
Si le concept de machine learning date déjà des années 50, il révolutionne aujourd’hui le monde du marketing. Et pour cause, intégré dans les technologies nouvelles, il offre la possibilité d’un meilleur traitement d’un volume plus important de données et par conséquent, une meilleure compréhension et anticipation des comportements clients. Les directions marketing ont tout intérêt à le mettre au service de l’expérience client.
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Les chatbot : pour une meilleure proximité avec les consommateurs
Pour rappel, un chatbot est un assistant virtuel qui permet d’établir un contact direct avec les consommateurs par le biais de plateformes de messagerie telle que Messenger ou Wechat. Ce nouveau canal a l’avantage de rapprocher encore un peu plus les marques et les consommateurs grâce à sa faculté de personnaliser les échanges en fonction des informations qui lui sont fournies. Et le plus, c’est qu’il permet de faire plusieurs tâches différentes sans nul besoin de télécharger des applications dédiées.
L’adblocking partiel : pour de nouveaux enjeux marketing
Actuellement, nous savons tous que les adblocks constituent un frein considérable et imparable pour les campagnes display des marketeurs. Cependant, cette année, les espoirs sont permis grâce à l’adblocking partiel, qui comme son nom l’indique, bloque partiellement les publicités, notamment les plus intrusives. Les enjeux pour les entreprises s’orienteront alors désormais vers l’amélioration de l’expérience utilisateur et la production de messages individualisés capables de capter suffisamment l’attention des internautes pour ne pas être bloqués.
Le Cross Canal : pour une exploitation efficace de tous les canaux marketing existants
Après le multicanal, le cross canal s’impose sur le devant de la scène marketing actuelle en interconnectant divers canaux du parcours client. Grâce à l’évolution des technologies, il est d’ailleurs possible aujourd’hui de mettre en place une stratégie cross canal efficace à l’exemple des solutions DMP qui permettent d’intégrer plusieurs canaux en vue d’établir un dialogue global et fluide avec le consommateur.