Le packaging est actuellement un élément de plus en plus travaillé, car il est souvent le déclencheur d’intérêt, d’émotion ou d’achat dans le cadre d’une vente. Comme votre équipe marketing se réunit des heures et des heures pour décider sur le packaging, autant faire les choses comme il se doit pour avoir un résultat réussi. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques éléments clés pour sa réussite.
Un emballage de protection
On a tendance à l’oublier, mais la première fonction que doit remplir ce packaging est la préservation du produit lors du transport. L’emballage doit également préserver le produit contre les éléments pouvant altérer les propriétés de votre produit. Vous ne devez pas choisir un emballage qui peut modifier le goût du produit, ce qui ne serait pas très idéal pour celui qui va le recevoir.
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Un packaging pratique
Même si vous tenez à impressionner votre clientèle, il ne sert à rien d’investir dans des emballages complexes à ouvrir. Si votre produit est destiné à un usage multiple, prévoyez un étui refermable ou un autre dispositif de fermeture. Un packaging réussi répond et est en accord avec les attentes du consommateur en termes de maniabilité, de portabilité et de capacité.
Un emballage attractif
Pour attirer l’attention du consommateur, il faudra penser à travail sur le visuel graphique à imprimer sur l’emballage. Pour ce qui est du nom du produit, il doit être le plus lisible possible. Les autres informations devront être bien hiérarchisées pour une identification rapide pour le client. Ce qui est écrit sur l’emballage doit être cohérent : il ne faut pas que le client se trouve avec un yaourt à la banane s’il prend un yaourt ayant sur l’emballage une fraise. Les photos sont également des éléments qui peuvent être retrouvés sur votre produit. D’ailleurs, une illustration pourra plus attirer le potentiel client. Cependant, il ne doit pas trop écraser le nom et la présentation du produit.
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Un packaging respectueux envers l’environnement
Cette résolution devient de plus en plus tendance et elle consiste à utiliser le moins de matière possible. Ceci peut se traduire par des emballages plus réduits. Il est même possible d’avoir recours à un faible encrage en optant pour des encres végétales ou en faisant un graphique ayant moins de couleurs. Ce type de packaging pourra également valoriser votre image auprès de la clientèle et peut constituer l’élément déclencheur d’achat.