Toutes les étapes au référencement d’un site Internet

Le référencement naturel regroupe toutes les méthodes qui visent à améliorer la qualité de votre site web aux yeux des internautes et surtout vis-à-vis de Google. Pour maximiser vos chances d’atteindre les sommets de la SERP (SearchEngineResult Page), vous devez appliquer les bonnes stratégies. Si vous vous demandez quelles sont les techniques de référencement les plus simples, vous êtes sur la bonne page. Dans cette rubrique, nous allons essayer de vous expliquer en quelques points comment optimiser le référencement Google de votre site Internet.

Faire le choix des bons mots-clés

Pour assurer un référencement SEO de qualité, vous devez commencer par choisir les bons mots-clés. Une bonne optimisation SEO ou un bon référencement est inhérent d’un choix de mots-clés pertinents. Vous devez garder en tête que chaque page d’un site web est associé à un mot-clé notamment celui que l’internaute doit taper dans la barre de recherche Google pour pouvoir tomber sur la page. Si vous prenez le temps de bien définir votre mot-clé, vous avez plus de chance de créer un trafic qualifié. Lorsqu’il s’agit de référencement, SEO, il ne faut pas confondre mot-clé principal et les mots-clés secondaires. Pour débuter en referencement naturel, il convient de suivre une formation.

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Travailler la SERP

Pour faire une bonne première impression, vous devez travailler la SERP. Pour ce faire, vous devez soigner la balisetitle. Pensez à bien travailler vos différentes balises. Sachez que chaque page a une balise title unique. Vous devez alors prendre le temps de bien la travailler en y ajoutant des mots-clés. Elle doit comprendre 55 à 65 caractères. Vous devez donc trouver une balise title plutôt courte et frappante. L’objectif est de trouver un titre accrocheur qui donnera à l’internaute de lire votre article. C’est aussi le cas pour la balise h1. N’hésitez pas à y ajouter un de vos mots-clés secondaires. Elle doit comprendre 70 caractères environ et être frappante aussi. Surtout, assurez-vous qu’elle soit différente de la balise title afin d’assurer une meilleure optimisation. Outre la balise title, vous devez également accorder une attention particulière à la méta description. Elle sert à décrire l’idée générale du lien sur environ 150 à 160 caractères. Comme il s’agit de la première chose que l’internaute va lire, vous devez donc écrire quelque chose qui l’attire et qui lui donnera envie d’en apprendre davantage.

Produire un contenu intéressant

Si vous souhaitez capter l’attention de vos cibles, veillez à rédiger un contenu intéressant. Si les internautes cliquent sur votre site Internet mais n’y restent que quelques secondes, votre taux de clics sera bon, mais votre taux de rebond sera très mauvais. Google recevra alors un mauvais signal. Dans ce cas, assurez-vous que les internautes passent le plus de temps possible sur votre page. Vous devez impérativement produire du contenu de forte valeur ajoutée et surtout cohérent avec le mot-clé et à ce que les internautes sont susceptibles de chercher. En ce sens, il est important que vous vous définissiez au préalable le public que vous ciblez avant de rédiger votre article.

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