Titulaire du record dans la catégorie, Simple One est une trottinette qui va à 110 km/h

Porte-bagages, vitesse maximale, autonomie : malgré son nom suggère la modestie, l’Indian Simple One est un scooter qui, en termes d’électricité économique, a plus dans tout. (Au moins jusqu’à la sortie de l’Ola S1 Pro, qui promet d’être encore plus rapide.)

Cela peut vous intéresser : Astuces pour une utilisation optimale de votre groupe électrogène

Il est de 105 km/h (alors que les concurrents qui réussissent n’atteignent pas la moitié). Non seulement c’est le plus rapide, mais celui qui va plus loin : son autonomie pouvant atteindre 236 km en mode économique (encore une fois, la norme sur le marché est d’environ la moitié de celle). Il s’agit d’un combo de détenteurs de records.

Lancé cette semaine en Inde par Simple Energy, le scooter est équipé d’un moteur d’une puissance nominale de 4,5 kW et peut offrir 7 kW au maximum. Le véhicule léger à deux roues (110 Kg) apporte également 72 Nm de couple et, selon l’entreprise, a une accélération de 0 à 40 km/h en 3,05 secondes et de 0 à 60 km/h en 3,6 secondes.

A découvrir également : Avantages et inconvénients du climatiseur portable

Le vélo électrique apporte le mode économie, ce qui limite la vitesse à environ 50 km/h (c’est-à-dire qu’il fonctionne comme les autres). Outre cette option économique, il existe trois autres modes de conduite, à vitesse progressive.

Divulgée/Simple Energy

Un trottinette simple : charge

La batterie de la trottinette indienne a une capacité de 4,8 kWh, dont une unité de 3,3 kWh est fixée sous le pied de lit et l’unité 1,5 kWh est amovible, avec un espace dédié à celle-ci dans le coffre à bagages. Simple One prend également en charge la charge rapide, où une recharge de 60 secondes permet une portée de 2,5 km grâce au réseau de charge rapide Simple Loop. Le chargement à domicile prendra 2 h 45, tandis que la batterie portable peut être chargée en une heure et 15 minutes.

L’espace coffre du vélo électrique est (également un record dans la catégorie) de 30 litres et ses pneus mesurent 12 pouces, équipés de freins à double disque avec freinage régénératif. Il s’agit de deux configurations de pneus, accompagnées de fourches télescopiques et d’un monoamortisseur pour suspension, offrant à cette partie du vélo un bon contrôle du freinage.

Divulgée/Simple Energy

Quant à la partie intelligente de la trottinette, il existe un tableau de bord intuitif avec un écran tactile de 7 pouces, personnalisable en niveaux de thème et de couleur, connectivité 4G et Bluetooth. En outre, il existe d’autres fonctionnalités telles que GPS, commandes musicales, appels téléphoniques, stockage de documents, capteur TPMS pour les pneus, Find my Bike, technologie de géofencing, planification des appels, etc., la société vous informe qu’une application pour iOS et Android devrait bientôt arriver pour Simple One.

Et combien cela vaut-il ? À partir de 110 000 roupies indiennes (7 784 R$, sans tenir compte des différences de taxes ou de frais). En rouge, noir, bleu clair et blanc, la moto sera livrée progressivement. Pour les acheteurs de scooters indiens, le site Web Simple One propose une précommande qui peut être programmée pour 1 947 roupies indiennes (environ 138 R$). Il n’y a aucune information sur  : récemment, la startup indienne Simple Energy a commencé à construire une installation pour la fabrication d’un million de scooters par an. Certaines attentes sont qu’en 2022, lorsque les livraisons de motos devraient commencer, la production atteindra 50 000 unités.

Via TechRadar et 360 Gadgets

CATEGORIES:

High-tech